Evolution EV, la construction

Fuselage

Le fuselage est livré avec le nez coupé pour un cône de 32mm. Le diamètre du moteur XM3536 étant de 35mm, j'ai choisi un cône de 40mm. J'ai donc recoupé le fuselage. Il faut légèrement poncer l'intérieur au niveau du raccord afin de faciliter l'installation du support moteur.

Nez

Réalisation du support moteur en epoxy (2 x 1.5mm collés). Mise en forme sur perceuse sans fil.

Support moteur

Montage du moteur pour essai.

Support moteur

Ajout de trous de ventilation. Collage pour positionnement à la cyano + joint en colle epoxy.

Support moteur

Montage moteur et cône sur le fuselage.

Moteur

Avec verrière carbone.

Moteur

Découpe du fuselage (pour la platine servo).

fuselage

La zone de collage du tube carbone est préparée au papier de verre. Le support de l'empennage est collé à l'epoxy.
Remarque : La notice ne parle pas de couper le tube carbone, mais le plan d'ensemble papier fourni présente une longueur de 720-740mm. Le plan du site arthobby.com propose une longueur entre 760mm et 800mm ... Comme je n'avais pas vu cette cote, je n'ai pas coupé le tube, et il mesure 800mm.

Boom

Servos installés dans le fuselage. Juste la place :

Servo

Empennage

L'empennage en V est assemblé avant d'être collé sur son support. La jonction est renforcée avec de la toile de verre et epoxy.

Empennage

Installation dans le fuselage :

compartiment

Avec la batterie :

compartiment
Depuis juin 2005